FrancoisRistori
Suivez-nous

Search

Proposition–Peinture

Traces–formes hexagonales se présentant conjointement, alternativement en bleu, en rouge, en blanc, et jusqu’à couvrir toute la surface donnée, obtenues en opérant systématiquement sur chacun des cotés de chaque hexagone d’une trame, à partir de points de repère, une « intervention » – ici qui s’effectue toujours selon un même processus, et suivant des principes déterminés.

Les traces-formes s’engendrent les unes les autres progressivement, et se montrent dans leur succession à travers des répliques différentielles, définies par le système même qui régit les « interventions ».

Le format extérieur de la surface donnée possède une extensibilité variable et par principe illimitée.

Le bleu, le rouge, le blanc toujours répétés sont utilisés pour leur possibilité visuelle ainsi que pour la lisibilité immédiate de la proposition (bleu et rouge, opposés et s’équivalant sans confusion, et formant avec le blanc trois présences distinctes, évidentes, et de nature différente, en dehors de toute problématique).

Depuis 1967-68 sont obtenues des traces–formes hexagonales se présentant conjointement, alternativement en bleu, en rouge, en blanc, et jusqu’à couvrir toute la surface donnée.

François Ristori